Intéressé à vous joindre à nous?

Nous avons souvent des postes disponibles pour des étudiants motivés de premier cycle pour travailler en laboratoire et sur le terrain, et nous encourageons les étudiants à postuler pour une bourse de recherche pour étudiants de premier cycle (CRSNG USRA) pour un financement de recherche d'été. Le meilleur moment pour nous contacter à propos de la recherche estivale est pendant le semestre d'hiver.

Si vous souhaitez en savoir plus, envoyez-nous votre CV par courriel et décrivez ce qui vous motive à joindre le laboratoire. Dans votre courriel, veuillez également nous parler de vous et de vos intérêts.

Les étudiants passionnés sont toujours bienvenue à se joindre à notre laboratoire!

Bien que le laboratoire ait parfois du financement pour les nouveaux étudiants diplômés (voir Possibilités actuelles), les candidat(e)s admissibles sont également encouragé(e)s à présenter une demande de financement de recherche auprès des différents organismes subventionnaires (ex. Par l'intermédiaire du FRQNT, du CRSNG). Nous serons heureux de vous aider à compléter votre dossier de demandes de financement (mais sachez que les dates limites pour postuler sont souvent bien avant l'admission dans un programme).

Si vous souhaitez proposer et travailler sur un projet de recherche, veuillez contacter directement le professeur Alain Paquette et inclure les éléments suivants :

  • votre CV;
  • une lettre de motivation décrivant vos intérêts de recherche et vos antécédents, et pourquoi vous souhaitez rejoindre notre laboratoire;
  • un relevé de notes (non officielle);
  • trois références (y compris les coordonnées).
  • Nous n'avons actuellement pas de financement pour les post-doctorants, mais il existe des possibilités de financement provincial (FRQNT) et national (CRSNG) pour les candidats canadiens et internationaux.

    Veuillez contacter directement le professeur Alain Paquette si vous souhaitez travailler ensemble sur une candidature. Dans votre courriel, veuillez également inclure les éléments suivants :

  • votre CV;
  • une lettre de motivation décrivant vos intérêts de recherche et pourquoi vous aimeriez rejoindre notre laboratoire;
  • trois références (y compris les coordonnées).

  • Si vous avez (ou êtes susceptible d'obtenir) un financement externe, nous vous encourageons à nous envoyer un courriel. Le laboratoire accueille des stagiaires postdoctoraux de divers horizons et nous serions ravis de vous entendre!

    Opportunités actuelles :

    Offre de deux postes de doctorat – pollens urbains